10 accessoires automobiles à réhabiliter d’urgence
Considérés comme désuets voire perçus comme des symboles de « beaufitude », ces accessoires auto qu’on trouvait autrefois en station service ont pourtant de sérieux arguments pour faire leur grand retour à notre époque.
Le chien sur la plage arrière
Parce qu’un vrai chien laisse des poils partout et a tendance à mordiller tout ce qui coûte la peau des fesses, celui là se contentera d’hocher gentiment la tête sur la plage arrière. Il n’aboie pas, ne bave pas, ne défèque pas… A méditer avant d’acheter un chien et l’abandonner devant la SPA.
Le bumper sticker
Longtemps répandu aux Etats-Unis, le bumper sticker (ou autocollant de parechoc) était souvent utilisé pour exprimer ses opinions politiques ou religieuses ou tout simplement afficher des logos de marques idolâtrées. En France, le phénomène s’observe encore sur quelques traîne-culs affublés de stickers Apple ou Supreme. A l’époque, il était aussi utilisé pour afficher des messages plus légers, parfois très poilants.
Le sapin sent bon
Tu ne supportes plus l’odeur de vieux de ton habitacle ? Installe cet arbre magique qui diffusera une odeur de synthèse des plus agréables et rendra malade la moitié des passagers. Un peu comme la suspension Citroën, on l’aime ou on le déteste. De quoi clouer le bec des plus bavards sur les longs trajets.
La CB
Les poules auront des dents et les Audi seront confortables le jour où la totalité du territoire français sera couvert par le réseau mobile. La bonne vieille CB – elle – ne dépend d’aucune couverture réseau et ne te laissera jamais tomber. Sauf si tu es seul dans un rayon de 10 kms. Faut pas trop en demander oh.
Le lecteur K7 8 pistes
Les autoradios Bluetooth, c’est super pratique… sauf quand tous tes passagers s’amusent à connecter leur smartphone pour diffuser leur propre musique. Là, tu regrettes la bonne époque où tu imposais ton CD / ta K7 perso sur les longs trajets. Le mieux reste quand même la K7 8 pistes parce qu’il y a une chance sur 1000 qu’un(e) de tes potes apporte sa 8 pistes !
La boule au volant
Normalement réservée aux poids lourds et leur immense volant (et rayon de braquage), cette boule se retrouvait parfois sur le volant de voitures, sans que le conducteur n’ait un handicap particulier. Pour ceux-là, une voiture dépassant les 4,50 mètres se conduisait automatiquement en marcel et casquette MACK.
Les dés sous le rétro
Utile pour une multitude de jeux en attendant la dépanneuse.
Le set de pique nique
Parce que ton coffre n’est pas assez rempli d’outils, de pièces de rechange, de sacs cabas, il faut que tu ajoutes un gros panier uniquement dédiée à la vaisselle que tu n’utiliseras qu’une fois tous les 3 ans.
Les bananes de parechoc
Pour protéger les beaux parechocs chromés, des bananes en caoutchouc étaient souvent proposées en option ou chez des accessoiristes. A l’heure des parechocs en plastoc peints et surexposés, d’énormes butoirs en caoutchouc s’avéreraient très judicieux… Vous dites disgracieux ?
Le porte chèvres
Un dilemme pour beaucoup à l’approche des vacances d’été. Comment vais-je bien pouvoir emmener ma chèvre ?
J’ai certainement oublié THE accessoire vintage digne d’intérêt aujourd’hui ! Tu peux toujours me le proposer en commentaire.
Guérenne
Super sujet ! Et le couvre volant en moumoute ?
😅
Chuck Jordan
Comment ai-je pu oublier ??
M
Merci Chuck Jordan pour tout ces précieux conseils et surtout de sauver nos vacances ma chèvre et moi.
Chuck Jordan
De rien ! Mes amitiés à votre chèvre.
jeremy dutilh
ET LA TAHITIENNE QUI SE BALANCE AUROULIS DE LA CAISSE ?