Essai vidéo Buick Park Avenue

Essai vidéo Buick Park Avenue

J’aime tester de nouveaux formats et la vidéo a un côté plus immersif quand on parle automobile. Quoi de mieux que de voir le véhicule en mouvement, entendre le moteur ronronner pour se mettre dans l’ambiance ?

Dans cet esprit, je vous propose ma première vidéo d’une – peut-être – future longue série intitulée « Kickdown ». Le principe est simple: un format court d’environ 5 minutes (OK j’ai un peu débordé pour cette première mais je tenais à casser certains préjugés) pour présenter un modèle de voiture américaine dans ses grandes lignes, sa philosophie, sans passer trop de temps sur le charabia technique, le chrono sur 400 mètres ou la comparaison de l’habitabilité avec un Scenix RX4.

Pour ce premier jet, je me suis intéressé à mon nouveau daily: la Buick Park Avenue 1995. Pas d’une première jeunesse avec ses 245.000 kms et ses quelques « pocs » de carrosserie, elle n’en reste pas moins parfaitement fonctionnelle et ultra plaisante à conduire ! Parce que sur SoapCars, on ne s’intéresse pas qu’aux auto état concours mais aussi ces voitures qui roulent et affichent sans honte les stigmates du temps.

Vos commentaires sont les bienvenus.

A bientôt pour une prochaine vidéo !

6 Commentaires

  • GREG35
    12 août 2017

    Bonsoir.

    Cela faisait des années que, moi aussi, je rêvais d’acheter une Buick Park Avenue.
    Elle m’avait « tapée dans l’oeil » dans les magazines type « Auto-Plus » que je lisait lorsque j’était Adolescent…

    J’ai lu votre Article et j’ai visionné votre vidéo a maintes reprises ces derniers Mois.

    Jusqu’au jour de Mai 2017 où un de mes amis (lui aussi amateur de voitures US) m’informe qu’il y a une Buick PA a vendre dans mon Département.

    Et on devine la suite…prise de contact avec la vendeuse, visite a son domicile pour examiner la voiture (avec les copains de mon Club, parceque, moi, la mécanique, ce n’est pas mon fort…).

    Voiture trés Kilométrée, n’ayant pas vraiment roulée depuis 1 An, CT en Contre-Visite, mais carrosserie et intérieur super propre, tout qui fonctionne, et fin du fin, l’autocollant « Jean-Charles Automobiles Paris 16éme » sur la lunette AR.

    Nous avons ramenés la Buick sur plateau, avec un de mes amis, Garagiste, Fan de voitures US lui aussi, et membre du même Club que moi.

    Aujourd’hui, aprés un Mois et Demi de travaux, la Buick roule, pour notre plus grand bonheur.

    Je m’en sert le Week-End, et pour les Sorties de mon club de voitures US, pour le plaisir, quoi.

    C’est un vrai « bateau », elle pompe sur ses suspensions comme une Cadillac, et pour cause, c’est un Chassis de Cadillac Fleetwood 1985-92.

    La voiture réagit trés bien, malgrés ses 25 ans (c’est une Modéle 1992, a pare-chocs chromés…comme il se doit, en tout cas, moi, j’adore), les 170 Ch sont suffisants.

    Et que dire de l’ambiance intérieur…tout rappelle les Full-Size des années 70’s : le levier de vitesses derriére le volant, les Chromes, le Faux Bois, le dessin et le moelleux des Siéges…même l’odeur fait penser aux voitures US anciennes.

    Un rêve qui se réalise, et, surtout, une révélation : désormais, je sais que ce sont les Full-Size au Style « rétro » qui me plaisent….

    Ma Buick, je ne suis pas prêt de m’en séparer, je ne ferait pas cette erreur…

  • Emmanuel
    11 janvier 2019

    Essai jubilatoire d’une magnifique auto, qui plus est plutôt connue sur nos routes dans les années 1990, comme les LeBaron, Transport, etc.

    Vous indiquez qu’elle peut rouler à l’éthanol, s’agit-il d’une constante chez toutes les voitures américaines de cette génération ? Y a-t-il des réglages particuliers à faire ? En réalité s’agit-il de E5, E85 ou éthanol que l’on peut mettre dans le réservoir ?

  • Emmanuel
    2 février 2019

    Donc pas besoin de chercher un logo Flexfuel… Merci pour ces précisions !

  • Henri Bourjade
    22 novembre 2020

    Ça me rappelle le bon souvenir d’un essai en occasion. Je ne l’ai pas prise, elle avait le pare-brise fêlé, le montage au gpl avec un réservoir qui prenait la moitié du coffre, et quelques autres bricoles.
    Sinon très douce et facile à conduire, et une bva très lente au kick-down. Très typique.

    Finalement plus tard j’ai eu une V8 essence au style très américain : une Simca Beaulieu 1958 dont l’essai est publié sur internet.

Laisser un commentaire