Automédon 2016: exposition vivante !

automedon-2016-2

Automédon 2016: exposition vivante !

En marge du Mondial de l’auto se tient la grand-messe des amoureux de voitures anciennes: Automédon. Comme chaque année, l’édition 2016 aura réuni un grand nombre de modèles américains très variés.

Cela fait quelques années que le Mondial de l’automobile de Paris ne me fait plus le même effet. A part Jeep, les constructeurs américains ne sont plus présents et quand je me rends sur un événement comme Automédon, je comprends que mes centres d’intérêt ont bien évolué. Plus envie de me battre pour approcher un concept car qui ne verra jamais le jour ou un véhicule neuf qu’on trouve facilement en concession. Lassé de me contenter de véhicules statiques dont on n’entend pas la mécanique.

A Automédon, le plus gros de l’attraction réside sur le parking du Parc des expositions du Bourget. Les visiteurs qui font le déplacement avec leur auto ancienne y ont accès et alimentent en continu ce showroom vivant, en plein air. Une 2CV et une Eldo qui quittent les lieux en même temps qu’une 911, une Impala et un break Oldsmobile prennent leur place, des propriétaires qui pique niquent sur place et échangent autour de leur modèle préféré. Certains font des kilomètres, ce qui donne l’occasion de découvrir des modèles encore jamais vus dans la région et recroisé quelques connaissances, perdues de vue.

pontiac-automedon-2016

Un bar clandestin érigé à la gloire de GM.

Dans le Hall 4, de nombreux acteurs du monde de la voiture ancienne occupent les stands. Clubs, associations, vendeurs de véhicules, de pièces, d’accessoires et autres prestataires sont en pleine opération séduction. Difficile de ne pas se laisser tenté en bon amateur de « vieilleries » !

Automédon 2016 ne m’a donc pas déçu, à l’image des éditions précédentes. Comptez sur moi pour y refaire un tour l’année prochaine au volant de ma Mercury.

Complètement absorbé par l’ambiance et les rencontres, j’en ai oublié de dégainer l’appareil photo. Vous m’excuserez du faible nombre de photos.

Laisser un commentaire