Cadillac Eldorado ’77 à vendre : le nirvana au prix d’une Dacia

cadillac-eldorado-1977

Cadillac Eldorado ’77 à vendre : le nirvana au prix d’une Dacia

A une époque bien lointaine, on étalait fièrement sa réussite au volant d’une Cadillac et pas n’importe laquelle : une Eldorado coupé ou cabriolet si on préfère la discrétion ou pas.

Bien que la carrière de la Cadillac Eldorado ait pris fin il y a presque 20 ans, elle demeure encore dans les esprits comme le summum des voitures américaines à l’ancienne. Pour ceux qui ont compris que la Mustang n’était qu’une auto populaire du moins. Pour les autres, il n’y aura donc rien de choquant à ce qu’une Eldo se monnaye beaucoup moins qu’un « poney car ». Mais delà à s’offrir une Eldo au prix d’une (Dacia) Sandero !

avant-cadillac-eldorado-1977

C’est pourtant tout à fait possible à en juger cette annonce dénichée sur Leboncoin. Evidemment, à ce prix là, ne me demande pas un exemplaire des années les plus recherchées – début seventies – mais t’as quand même le droit à un des derniers paquebots de la firme, avec le moulin de péniche qui va bien : un bon gros V8 425 ci (7.0L) ! Péniche parce qu’il se traîne pas mal en cette fin de décennie 1970, avec 180 chevaux de trait aux roues avant (sinon 195 avec l’option « injection »; à vérifier) et un poids total avoisinant les 2,3 tonnes. C’est coupleux mais c’est à peu près tout.

On achète pas cette Cad’ pour s’enflammer sur un 400 mètres de toute façon. On achète cette Cad’ parce qu’on veut vivre l’expérience d’un salon roulant lourdement kitsch et luxueux pour une somme tout à fait raisonnable. Il y a plus efficace des années avant mais c’est aussi plus cher.

arriere-cadillac-eldorado-1977

L’annonce manque de détails qu’il faudra éclaircir (joint de carter d’huile cuit + embouts d’ailes fournis à remplacer; autre chose ?) mais la voiture présente plutôt bien en photos, dans un vert bouteille sobre et élégant. Comme d’habitude, il faudra s’assurer de pas mal de choses relatives à l’entretien et à la rouille (ennemi n°1 !) avant de faire le déplacement et être minutieux sur l’examen de la carrosserie le jour de la visite.

Cette Eldorado serait la propriété du vendeur depuis 1994, ce qui est plutôt encourageant à en juger l’allure générale de la bête 25 ans plus tard. Et contrairement à la tonne d’annonces foireuses de certains professionnels, cette Cadillac est visible en France. Si c’est une merguez, tu peux toujours partir en courant.

Voir l’annonce originale

Soapcars ne s’engage pas sur l’état réel des voitures denichées dans cette rubrique. L’analyse des annonces ne se fait que sur la base des photos et infos présentées par le vendeur et non pas sur la base d’une visite du véhicule. Avant achat d’un véhicule, Soapcars vous conseille fortement de le visiter en personne. Enfin, Soapcars n’est pas un site de petites annonces et se réserve le choix des annonces mises en avant.

Laisser un commentaire