Dodge ou la suprématie du V8

gamme-dodge-2016

Dodge ou la suprématie du V8

Consommation et normes environnementales obligent, la plupart des constructeurs automobiles abandonnent le moteur V8… Un peu la fin du rêve américaine en somme. C’est sans compter la marque au bélier qui le revendique fièrement dans son dernier spot.

Un micro qui diffuse via haut parleurs la fabuleuse sonorité d’un des derniers V8 made in USA (même Cadillac jette progressivement l’éponge), des modèles très racés qui déferlent à toute allure dans les rues d’une ville aux faux airs de New York et une référence au passé de la marque avec la présence des Dodge Brothers… Le message est clair: les dernières vraies sportives américaines sont chez Dodge, du muscle car pour célibataire au SUV du bon père de famille en passant par l’indomptable Viper pour pilote chevronné. Toutes sont équipées en V8 – Hemi s’il vous plait – généreusement dotés en chevaux, histoire de brûler de la gomme sans trop forcer à chaque feu. Parfaitement inutiles pour bon nombre d’acheteurs, ces dragsters ont au moins le mérite de faire rêver sur un marché automobile de plus en plus rationnel et ennuyeux et touchent, de surcroît, toute la gamme !

suv-dodge

Les SUVs ont aussi droit aux gros moteurs.

J’avais déjà évoqué les fantastiques moteurs Hellcat qui ont repoussé les limites du rapport prix/puissance en Amérique du Nord, avec le succès que l’on connaît mais je me devais de manifester mon enthousiasme face à cette nouvelle ligne de Dodge tout simplement géniale ! Créativement parlant, cette nouvelle publicité ne révolutionne pas le genre mais saura titiller la corde sensible des amateurs de sensations fortes. Trêve de parole. Je vous laisse en juger 😉 (ci-dessous).

Laisser un commentaire