Une journée idéale pour bricoler sa voiture
On a toujours 1000 trucs à faire sur nos voitures et, souvent, on s’éparpille. Et si on y dédiait une journée complète pour vraiment avancer ? Mode d’emploi.
Passer une heure sur telle réparation puis se replonger dedans trois heures le weekend suivant. Quand on a pas de garage, on perd en plus du temps à déballer-ranger tous ses outils voire – dans le pire des cas – remettre toutes les pièces pour pouvoir redémarrer la voiture et la recaser sur sa place entre 3 murs. Au final, on perd un temps fou et on peut vite se décourager.
Puis un pote a émis l’idée de se retrouver dans son local tout un samedi. Y a la place pour y garer deux voitures et bosser tranquillement autour. Quelques bornes à faire mais la route est agréable pour apprécier dignement une machine à cruiser comme on les aime. Petit détour au supermarché du coin pour prendre à boire et à manger et direction le local pour commencer notre journée « Wheeler Dealers« . L’objectif: avoir tout le nécessaire sur place pour ne plus avoir d’allers-retours à faire. A table, on a vite fait de parler des heures parce que le cadre est inspirant – la table de pique nique est entre les bagnoles – mais s’éterniser reviendrait à reproduire le fameux sketch des Inconnus sur les chasseurs. Celui où la chasse n’est qu’un prétexte pour se bourrer la gueule entre copains. Pour cela, l’alcool est à consommer avec la plus grande des modérations pour garder un tant soit peu son objectif en vue. Ne pas être trop nombreux (2-3 potes maximum) évite également de trop s’éparpiller.
Une fois les mains dans le cambouis – avec une musique sympa en fond tant qu’à faire – plus rien ne vous arrête ! Le coup de main de l’ami est le bienvenu pour les manipulations un peu périlleuses et on s’encourage mutuellement. On avance à son rythme sans s’imposer de timing. L’idéal est de ne rien prévoir le soir et de préciser à ceux qui vous attendraient que vous rentrerez quand vous rentrerez (et qu’il ou qu’elle peut inviter ses propres potes à la maison !). S’imposer une deadline, c’est bien mais prévoir de quitter les lieux à 17h30 pétantes quand on connait les imprévus sur les anciennes, c’est s’imposer du stress supplémentaire.
Vous n’avez plus qu’à trouver le lieu idéal, le ou les ami(e)s et un jour dispo dans votre emploi du temps !
Merci à Marvin pour les photos.
mike
Hi seem to have lost julians contact info want to know if the 71 Grandville is still around and or still avalible
can you please let me know
Thanks Mike
Chuck Jordan
Hi Mike, i email you 😉
mike
Thank you for the info
Mike