Mes fails automobiles, depuis ma première voiture américaine
Rouler en voitures anciennes pendant plusieurs années rime forcément avec aventures et anecdotes pas toujours très glorieuses. On aime ces caisses pour le meilleur et pour le pire.
Non, les problèmes n’arrivent pas qu’aux autres ! Avant de profiter pleinement de voitures américaines anciennes fiabilisées, j’ai aussi eu droit à mon petit lot de fails, de premiers achats ratés, de pannes classiques. Ces mauvaises aventures sont formatrices et nous apprennent généralement à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Découvrez sans plus attendre quelques uns des fails mémorables de ces dernières années (et j’en ai oublié !) !
Une deuxième vidéo avec encore plus d’anecdotes suivra plus tard. Bon visionnage !
Dominique Sobecki
CC
Pour ta jauge « capricieuse »,si tu est sur de la propreté de ton réservoir,du bon état du flotteur,ect…il faut savoir que sur certains modèles,au dos du mano de tableau de bord,il il a parfois deux trous qui servent à étalonner le niveau haut et bas.
Vérifier aussi l’état de l’axe de l’aiguille,sur un compte tours Pontiac,il « flottait »car entourage usé (mis une entretoise en nylon et depuis OK)
Chuck Jordan
Effectivement, c’est une piste à laquelle je pensais mais quitte à faire tomber le réservoir, je vais changer en même temps le flotteur qui doit arriver justement demain. 🙂
J’espère que ça suffira.