La nouvelle Ford Mustang sera vendue en Europe
C’est aujourd’hui à l’occasion de l’événement « Go Further » organisé par Ford que le géant américain a officiellement présenté sa nouvelle Ford Mustang année modèle 2015. La présentation n’a cependant pas eu lieu dans une grande ville américaine comme à l’accoutumée mais à Barcelone, en Espagne.
Qu’est ce que cela signifie? Que la Mustang nouvelle génération sera désormais officiellement distribuée en Europe, aux côtés des habituelles Fiesta et Mondeo ! Une bonne raison d’aller faire un tour chez son concessionnaire Ford.
En plus d’être disponible en Europe, ce nouveau pony car affiche bien des qualités. Le look, revu, se veut plus fluide et plus agressif encore. Les blocs phares carrés disparaissent au profit de yeux de félin affirmant davantage son caractère sauvage. A l’arrière, on retrouve la signature typique des premières Mustang avec les feux à trois lames.
La marque, consciente de l’engouement planétaire pour ce mythe qu’est la Ford Mustang, veut faire de ce nouveau modèle le symbole de son bond en avant stylistique et technologique, au travers d’une valeur sûre. Histoire de réussir son lancement sur le vieux continent, le coupé sera dorénavant disponible en motorisation 4 cylindres, en plus du traditionnel V8. Dans le détail, il s’agira d’un 2,3 litres Ecoboost bourré aux hormones pour atteindre les 309 chevaux et 407 Nm de couple, le tout avec une consommation ultra modérée. Le V8 sera un 5,0 litres développant 426 chevaux pour 529 Nm. La transmission automatique sera en option et se commandera via des palettes au volant. Le châssis et la suspension ont été revus pour répondre davantage aux attentes des conducteurs européens.
Avec autant d’attributs, nul doute que la Mustang nouveau millésime devrait faire très vite parler d’elle, dès ses premiers tours de roues dans nos villes.
Texte: Exapart / Photos: Ford