Pontiac LeMans 1973 à vendre : pure seventies !
Teinte gold, toit vinyle noir avec intérieur assorti, fender skirts* et grosse cylindrée sous le capot : voilà une personal car qui incarne parfaitement le meilleur des années 1970 !
*extensions d’ailes arrières cachant la moitié des roues
Waouh ! C’est le premier mot qui vient à la bouche quand je tombe sur ce genre d’annonce. J’ai toujours été très sensible aux américaines présentées dans une config typique de leur époque (y a qu’à voir mon ex-Mercury et ma Buick) et là on est totalement dedans !
L’Amérique des années 1970, c’est le rococo et le kitsch à gogo ! On ne cherche clairement pas la discrétion. Si les américaines importées neuves en France à l’époque arboraient des teintes souvent assez classiques; du noir, du gris, du bleu pale… ce qui envahissait les rues américaines était bien plus coloré !
Cette année 1973, la Pontiac LeMans se présente sous une nouvelle robe pour sa quatrième génération. Si elle conserve une ligne assez dynamique, l’ensemble perd en finesse avec l’introduction de gros pare-chocs rendus obligatoires par une loi fédérale. Plus de craintes pour les créneaux, c’est au moins ça de gagné.
La folie « muscle cars » étant derrière nous, elle privilégie le confort aux performances, bien que la déclinaison GTO soit toujours à l’ordre du jour. Pas d’inquiétude ! Tu te traîneras pas sur la voie de droite non plus puisque notre exemplaire est propulsé par le V8 400 ci (6,6l) Pontiac au couple ultra généreux. C’est quand même autre chose que le 6 en ligne de base.
L’annonce du professionnel inspire plutôt confiance avec pas mal de photos et une description assez juste. La carte grise française n’est pas une carte grise collection, ce qui peut laisser penser qu’elle a été importée en France il y a une bonne paire d’années… peut être même qu’elle y a été vendue neuve ? En tous cas, les 10.000 € demandés me paraissent très honnêtes pour un bijou des seventies – avec CT validé – et directement prêt à avaler les bornes… dans un confort royal !
Bien entendu, en cette période de confinement, je te déconseille d’aller la voir pour ce qui reste un loisir mais rien ne t’empêche d’entrer en contact avec le vendeur et préparer une visite après confinement.
Soapcars ne s’engage pas sur l’état réel des voitures denichées dans cette rubrique. L’analyse des annonces ne se fait que sur la base des photos et infos présentées par le vendeur et non pas sur la base d’une visite du véhicule. Avant achat d’un véhicule, Soapcars vous conseille fortement de le visiter en personne. Enfin, Soapcars n’est pas un site de petites annonces et se réserve le choix des annonces mises en avant.
yann
Il y a encore des bons plans sur LBC….Des autos vendues moitié moins que ce qu’elles valent. J espère qu’elle n’est pas partie chez un spéculateur cette belle Pontiac.