Salon Automédon 2011: c’est l’Amérique !
Le weekend du 15-16 octobre 2011 s’est tenue la 11ème édition de Automédon, un salon entièrement consacré aux véhicules anciens, organisé par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque). Situé au Parc des Expositions de Paris Le Bourget, vous n’avez qu’à suivre la horde de voitures anciennes qui s’y rendent sur un rayon d’au moins 5 km. De quoi se mettre déjà dans l’ambiance et se préparer à l’ampleur de l’évènement.
Et autant dire qu’on est pas déçu. C’est simple: le parking gratuit pour les visiteurs venus en anciennes mérite à lui seul le déplacement. Imaginez vous devant un parking d’aéroport rempli de voitures anciennes de toutes nationalités, avec des va et viens incessants de nouveaux véhicules. On a clairement l’impression d’avoir fait un bond d’au moins 30 ans en arrière… j’ajouterai même un bond de 30 ans en arrière aux Etats-Unis. En effet, les voitures américaines étaient très présentes lors de cette édition, à une échelle qui rendrait fou n’importe quel amateur. Muscle cars, hot rod, lowriders, coupés, cabriolets, 4×4 de toutes les années ont fait la joie des visiteurs, offrant une diversité sans pareille.
L’exposition intérieure était également très orientée vers les américaines à l’occasion des 100 ans de Louis Chevrolet, fondateur de la marque, et d’une thématique spéciale « Hot Rod / Muscle Cars ». Les grands noms de la presse spécialisée comme Nitro, Rod & Kustom et bien d’autres arboraient des stands de très bon goût. Quelques garages et autres importateurs de voitures américaines exposaient leurs plus beaux véhicules d’occasion.
Pour conclure, Automédon devient réellement incontournable pour tout passionné de voitures américaines. Jugez-en par vous même…
Texte: Exapart / Photos: Exapart