Traversée de Paris 2014
Il est 9h et je prends la direction du métro Bastille pour rejoindre ma Caprice dans son parking. Un matin d’hiver comme les autres, rue de la roquette: froid, humide et désert après une nuit très animée. Puis surgit au loin une carrosserie bien familière. Est ce bien ce que je crois? Au fur et à mesure que je marche, les choses se précisent: j’ai bien une Gran Torino ’76 sous les yeux, suivie d’une autre voiture à forte dose de chrome, puis deux, puis trois et dix qui apparaissent dans mon champ de vision!
Il est 9h place de la Bastille et me voilà malgré moi en plein cœur de la 14ème traversée de Paris. Un bien agréable début de journée alors que m’arracher aux bras de Morphée fut un calvaire quelques minutes avant. Mon programme a donc quelque peu été décalé le temps de dévorer du regard ce fabuleux embouteillage de voitures anciennes… Et pour beaucoup d’entre elles, américaines!
Je partage avec vous un petit florilège de quelques uns des temps forts de cette Traversée de Paris 2014, lors de l’étape de la Bastille.
Texte: Exapart / Photos: Exapart